BIOGRAPHY

-Musicien arrangeur compositeur
-Saxophoniste performance scénique
-Professeur de Musique
Nicolas Gothier est diplomé du cursus complet de la prestigieuse école IMEP Paris college of Music et a obtenu le D.E.M Jazz au C.R.R de Metz Métropôle. 
 
Il a étudié auprès de musiciens de renom tels que Rick Margitza, Peter Giron, Christopher Culpo, Phil Hilfiker, Tony Saba, Damien Prud’homme, François Fichu , Bernard Vidal, Manuel Rocheman, Christian joyeux, Pascal Hamm, Laurent Gianesini, Christophe Panzani, Frederic Sarfati, Jason Camelio, Sylvain Courtney, Ron Meza, Jean-Marc Robin, Ayn Inserto, Glenn Ferris ou encore Dave Liebman.
 
Avec plusieurs formation de musiques actuelles ou jazz il a pu se produire entre autre sur des scènes comme par exemple le Zénith de Nancy, les Trinitaires à Metz ou encore le Café de la danse, le studio l’ermitage, le Baisé Salé, la péniche Marcounet, le Dôme Disneyvillage, le Gibus et le Sunset/Sunside à Paris et des festivals comme le NJP, le Marly Jazz Festival ou le Jardin du Michel...
Il enseigne sa passion du saxophone et la F.M dans les écoles de musique de Vittel, Contrexéville, Golbey, Thaon les Vosges et à la MjC Lillebonne de Nancy.
 
Il joue en grand ensemble dans le virtuel big band l’orchestre d'Harmonie de Vittel et dirige l’orchestre junior de l’harmonie de Golbey.  Précédemment il a dirigé le Big Band de Woippy et à codirigé l’OAE de Toul. Il a joué en tant que saxophoniste  dans le Big Band de laurent Gianesini, Le big band de la Fac de musicologie de Nancy , le big band de IMEP Paris et le big Band du CRR de Metz...

© 2020 by Nicolas Gothier